Bobache est le spécialiste N°1 dans le nettoyage et le démoussage de toitures en Belgique

Bobache est spécialisé dans le nettoyage basse et haute-pression de couverture, le démoussage, le traitement anti-mouse et le traitement hydrofuge (incolore ou coloré) de toutes sortes de toitures : fribro-ciment, ardoises, tuiles, bois (liteau, volige), bitume, tôles ou zinc. Nous utilisons des techniques et des produits adaptés au support de votre toiture et à son état afin de vous garantir une toiture propre et assainie sans endommager les matériaux.

A quoi servent le nettoyage et le démoussage de toiture ?

Il est important de bien entretenir son toit et de réaliser des opérations fréquentes de démoussage, qui consiste à retirer la mousse qui se forme sur la toiture. Cela permet de limiter les problèmes d’étanchéité et d’infiltration d’eau de pluie. Mais pas que !

Le nettoyage et le démoussage de toit sont aussi utiles pour lutter contre les effets dévastateurs à long terme de la pollution : fumées et pluies acides dégradent en effet les revêtements de protection du toit de votre maison. Les matériaux naturels s’endommagent en effet s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Le manque d’entretien laisse les lichens proliférer sur toutes les parties de la toiture peu exposées au soleil, ce qui risque de fragiliser peu à peu la structure du toit.

Le nettoyage et le démoussage permettent en outre de préserver les propriétés des matériaux. Une longue exposition aux mousses et lichens finit par exemple par rendre les tuiles poreuses. Les matériaux ainsi fragilisés résistent moins bien aux éléments, et l’apparition de champignons et moisissures ne fait qu’empirer les choses. D’où l’importance de réaliser régulièrement un nettoyage et un démoussage de votre toiture.

Quels produits utiliser pour nettoyer et démousser une toiture ?

Retirer les mousses et les salissures sur un toit ne suffit pas. Il est conseillé d’appliquer ensuite des traitements préventifs pour éviter notamment que les mousses et lichens ne colonisent à nouveau la toiture.

  • La solution hydrofuge : La solution hydrofuge est préconisée pour un traitement de prévention anti-humidité. Elle permet de lutter contre les infiltrations d’eau et tous les problèmes d’humidité que peut connaître une toiture.
  • Le produit anti-mousse : Une fois le nettoyage de la toiture terminé, l’application d’un produit anti-mousse est conseillé pour limiter le retour de ces « mauvaises herbes ».
  • La pose de fils de cuivre : Placer des fils de cuivre au ras et sur le haut de votre toiture entraine l’oxydation du cuivre par la pluie. Ce qui en retour va permettre d’éviter que la mousse et le lichen ne poussent. À noter que cette méthode n’est pas adaptée aux toitures en zinc.

Quand faut-il nettoyer et démousser sa toiture ?

Pour un bon entretien de votre toiture, il est recommandé de la faire démousser et nettoyer une ou deux fois par an. Un premier nettoyage au printemps par exemple permet de s’assurer, entre autres, que les rigueurs de l’hiver n’ont pas causé de dommages. Ensuite un autre nettoyage et démoussage est recommandé à la fin de l’automne lorsque les arbres ont perdu toutes leurs feuilles.

Démoussage et nettoyage toiture prix au m2

Le prix de démoussage et nettoyage de toiture se fixe en fonction des mètres carrés à traiter. le prix sera alors compris entre 15 et 25€ le mètre carré.

Chez Bobache nous vous proposons les meilleurs tarifs de démoussage de toiture dans toute la Belgique.